Cardiolab, est un distributeur d'équipement de cardiologie.
I. A propos
L’entreprise est fondée par deux ingénieurs biomédicaux voulant mettre en communs leurs expériences partagées dans les domaines Hospitaliers, de la Recherche et des Essais Cliniques. Cardiolab se spécialise dans la distribution d’appareils médicaux.
L’activité de l’entreprise est orientée vers le service client permettant un suivi personnalisé. Les professionnels de santé sont accompagnés aussi bien sur l’aspect technique (conseils, support technique, etc.) que logistique (gestion de stock, suivi d’expédition, etc.), afin de répondre au mieux à leurs besoins et aux besoins de leur cabinet ou clinique.
II. Activités
En tant qu’entreprise spécialisée, Cardiolab dispose d’un savoir-faire unique en son genre et propose une large gamme de produits (à la vente ou en location) et de services adaptés aux différentes contraintes inhérentes aux milieux médical, laboratoire et clinique. Retrouvez de plus amples informations sur nos prestations dans notre rubrique Services.
Enfin, Cardiolab vous propose également d’acheter, louer ou revendre du matériel de cardiologie d’occasion remis en état. Nous souhaitons ainsi optimiser la gestion de parcs matériels des différents acteurs du domaine de la santé en favorisant au mieux le marché de l’occasion. En gardant pour objectif la remise en service d’équipements dormants et fonctionnels, nous espérons pouvoir limiter le nombre de nouvelles demandes en dispositifs neufs et ainsi réduire la quantité d’appareils en circulation. Outre les avantages financier que cela implique, c’est avant tout l’aspect écologique de cette démarche qui nous semble important, à une époque où nous nous devons d’être responsables envers notre écosystème.
III. Valeurs
L’idéologie de Cardiolab porte sur le respect d’autrui : les patients, les professionnels de santé, les employés, sans oublier les différents fournisseurs et prestataires de services. Le bien-être de chacun est proportionnel au bien-être de l’entreprise.
Une société est responsable de son activité et de l’impact généré sur son environnement. C’est par une organisation interne humaine priorisant le bien-être qu’une entreprise fait un pas en avant vers une société plus humaniste.